Sept jours pour découvrir ce beau pays qu'est l'Irlande

Nous revenons enchantés de ce petit périple ( Anneau du Kerry, de Dingle, le Connemara et son silence, Dublin, les falaises de Moher et les danses Irlandaises inoubliables ) que par l'ambiance détendue, la ponctualité et la bonne humeur du groupe ...

Les kilomètres défilent, les paysages changent constamment  tout en gardant leur aspect naturel si cher aux Irlandais. Amoureux de la nature, ce voyage est pour vous !

Sept jours de verdure, de calme de sérénité, une sensation de sécurité, cette nature, où que l'on soit, a le premier rôle : c'est la ' vedette ' et c'est rassurant.

Coté Connemara, les moutons sont partout...dans les prés, sur les bords des routes, ou ... sur la route: la liberté totale pour leur trop courte vie.

En ville, malgré la circulation, pas d'énervement, pas de ' chant de klaxons agacés '. Bravo les Irlandais !

Enfin un grand merci à notre sympathique et intarrisable guide ' Roxanne ' et à notre super chauffeur ' Josh ' qui nous ont guidés toute cette semaine en nous faisant découvrir cet écrin de verdure, de landes de pierres, de lacs, de rivières etc... " Comme Sardou l'a si bien chanté "

Ah ! Un détail, qui a son importance; Si vous allez en Irlande, parapluie et ' Kway ' sont obligatoires, eh oui, le climat ( averses, périodes ensoleillées et douceur ) est le secret d'une Irlande toujours verte .

Marie Christine

 

 

Les diaporamas du voyage   : cliquez sur ' rejoindre ' afin de les visualiser '

Merci à Serge pour ces magnifiques photographies

 

Anneau du Kerry

 

Rock of Cashel

 

Septembre à Dublin

 

Connemara

 

Falaises de Moher